Service culturel Migros Genève
Menu

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Toute commande emporte de plein droit de la part de l’acheteur son adhésion entière et sans réserve aux
conditions de vente en ligne précisées ci-dessous.

Prix des billets et conditions de paiement

- Les prix sont indiqués en Francs suisses.
- Pour se prévaloir d’un tarif réduit, il est indispensable de présenter une pièce de légitimation lors du retrait des
billets (selon le mode de retrait choisi) et lors du contrôle des billets.

Modes de paiement acceptés:

- POSTCARD
- VISA
- MASTERCARD
- AMERICAN EXPRESS
- DINERS CLUB

En ligne, le paiement est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement Datatrans.
Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Cette sécurité est
assurée par les normes PCIDSS. Un seul paiement est autorisé par commande.

Quel que soit le mode de paiement, il doit être au nom de la personne qui commande les billets.

Retrait des billets

Les modes de retrait suivants sont possibles:
- envoi par poste -> les billets sont adressés par courrier postal. Pour toutes commandes égales ou supérieures à
Fr. 500.- les envois se font par recommandé.
- à la caisse du soir -> les billets sont à retirer directement à la caisse de la salle, 1 heure avant le spectacle.

Le Service culturel Migros Genève ne peut être tenu pour responsable de la perte, du vol ou du retard dans
l'acheminement des billets.

Garantie

- Les billets ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol.
- Dès que la représentation a débuté, les places numérotées ne sont plus garanties et l'accès à la salle n’est
autorisé qu'au moment opportun.
- Les modifications de programme ou de la distribution, comme l'interruption de la représentation au-delà de la
moitié de sa durée ne peuvent donner lieu à un remboursement.

Annulation d'un spectacle

En cas d'annulation du fait de l'organisateur, les sommes versées par le spectateur sont remboursées à la
demande expresse de l'intéressé, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date du spectacle et après
renvoi du/des billet/s uniquement au Service culturel Migros Genève, Case postale 3285, 1211 Genève 3.

Interprétation

En cas de traduction des Conditions générales de vente dans d’autres langues, la version française fait foi.

Litige

Le Service culturel Migros Genève est seul habilité à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs au produit vendu
ou au service rendu.

Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de
paiement pourront être consultés. L'élection de domicile est faite par le Service culturel Migros Genève à son
siège social.

En cas de contestation concernant l'exécution du contrat de vente ou du paiement du prix, le Tribunal de Genève
est le seul compétent.

Sécurité et confidentialité

Confidentialité: protection des données personnelles

Le Service culturel Migros Genève traite les données des acheteurs de manière conforme à la loi sur la protection
des données. Seules les données nécessaires à la facturation et au traitement des commandes sont conservées.

La transmission des données personnelles de l’acheteur à des tiers dans un but commercial ou promotionnel est
interdite, sauf acceptation préalable de l’acheteur et dans le respect de la réglementation légale.

Sécurité des opérations

Le serveur sécurisé de Datatrans assure la fiabilité de l'e-commerce en cryptant toutes les données personnelles
qui sont indispensables pour traiter les commandes (adresses, e-mail, coordonnées bancaires, etc.) au moment
de leur saisie. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire.

Des données non-personnelles de l’acheteur, comme les adresses IP, sont automatiquement mémorisées et
conservées en raison du processus technique appliqué. Le Service culturel Migros Genève prend à cet effet les
mesures nécessaires pour protéger son réseau. Une protection absolue ne peut toutefois pas être garantie contre
les interventions illicites. Par conséquent, la responsabilité du Service culturel Migros Genève ne peut être
engagée pour de telles ingérences.

Conception RESSOURCES